Presse

Ils parlent de nous

Une nouvelle direction pour les Croquets de Charost

La biscuiterie historique de Neuvy-Pailloux vient d’être reprise par Adrian et Iulia Oprea. Ces derniers veulent y allier tradition en conservant le savoir-faire ancestral et modernité en développant la vente en ligne.

En savoir plus
Une nouvelle direction pour les Croquets de Charost


CCI Indre

CCI Indre

Marie CHARTIN, dirigeante du Croquet de Chârost, la biscuiterie de Neuvy-Pailloux, a ouvert L’Atelier en Ville. Une boutique, installée rue Jean-Jacques Rousseau à Châteauroux, qui propose un choix de produits du terroir, d’épices, de biscuits, de confiseries et de vins…

En savoir plus


La Nouvelle République

Marie Chartin, gérante de la biscuiterie Le Croquet de Chârost, ouvre sa boutique de produits locaux et régionaux "L'Atelier en Ville", rue Jean-Jacques-Rousseau à Châteauroux.

En savoir plus
La Nouvelle République


ZEMAG

ZEMAG

Le Croquet de Charost est la plus ancienne biscuiterie du Berry, sa création remonte à 1848, à Charost, dans le Cher. Le transfert du siège à Neuvy-Pailloux s’est effectué en l’an 2000 car les locaux d’origine ne répondaient plus aux normes en vigueur.  ZE mag est allé à la rencontre de Marie Chartin, gérante de la biscuiterie depuis février 2013. Elle nous parle du Croquet de Charost, ce biscuit au goût inimitable et unique, à la fois croquant, friable, fondant et savoureux, commercialisé depuis 160 ans !

En savoir plus


France 3 Région

C'est craquant et croquant un croquet de Charost dans « On a retrouvé la Mémoire ».
C’est un numéro gourmand que vous propose aujourd'hui notre série de reportages «On a retrouvé la Mémoire». A Neuvy-Pailloux dans l’Indre, une entreprise fabrique depuis une quinzaine d’années le célèbre croquet de Chârost, spécialité du Berry, dont l’origine remonte à 1848.
               

En savoir plus
France 3 Région